POUR LES GOURMANDS D’HISTOIRE
Vous souvenez du Restaurant La Bouffe à Fred ?
Vers les 1960 un certain M. Chalifoux s’engagea à construire un petit casse-croûte à même sa maison. Il vendit peu de temps après à M. et Mme Rock Lambert qui donnèrent au restaurant le nom ‘’La Patate à Lambert’’. Après une dizaine d’années d’exploitation, il vendit à son tour l’établissement à M. et Mme André Bessette qui le nommèrent ‘’B-7’’
En 1973, ce sont Fred et Anne Slocum, tout juste arrivés de Montréal, qui furent les nouveaux propriétaires. Le Restaurant La Bouffe à Fred changea tranquillement de style. Peu à peu, des changements furent apportés afin de redonner une nouvelle image à la bâtisse. On finit même par ouvrir à l’année longue afin d’offrir à la clientèle un service des plus complets.
Dès 1987, le restaurant connut d’importantes rénovations afin de donner à la structure intérieure et extérieure l’image qu’elle présente aujourd’hui. L’aire du casse-croûte était belle et bien terminée. Un restaurant faisait alors peau neuve.
En 1991, M. et Mme Slocum ont vendu l’établissement pour lequel ils ont beaucoup donné. C’est donc avec respect et fierté qu’une toute nouvelle équipe a pris possession du restaurant. Cette équipe continuera à offir un service de qualité afin de satisfaire les petits et les gros appétits. L’atmosphère qui y règne est chaleureuse, le nouveau menu délicieux et le décor historique de Saint-Donat en séduira plus d’un. Les nouveaux propriétaires accueillent leur clientèle au restaurant qui porte désormais le nom ‘’Au Vieux St-Donat’’.
Source : Journal Altitude, juin 1991